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Politiques de remboursement, retour et échange

Dernière mise à jour : 12/12/2024

 

Chez A Minima Déco, la satisfaction de nos clients est notre priorité. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre achat, nous vous offrons la possibilité de demander un remboursement sous certaines conditions. Veuillez lire attentivement notre politique de remboursement ci-dessous.

1. Délai de retour et demande de remboursement

Vous disposez de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre commande pour demander un remboursement. Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement plus accepter de retour ni offrir de remboursement.

2. Conditions d’éligibilité au remboursement

Pour être éligible à un remboursement :

  • Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine (non utilisés, non endommagés et dans leur emballage d'origine). 

  • Les articles doivent être accompagnés de tous les accessoires et documents fournis (y compris les étiquettes et notices).

  • Certains articles tels que les produits personnalisés ne peuvent être ni retournés ni remboursés, sauf en cas de défaut de fabrication.

3. Processus de retour

Pour initier un retour, veuillez contacter notre service client à l'adresse suivante : contact@aminimadeco.fr. Nous vous fournirons les instructions pour retourner votre article.

Les frais d'expédition pour le retour sont à la charge du client, sauf en cas d'erreur de notre part ou d'article défectueux.

4. Remboursement des articles défectueux ou endommagés

Si vous recevez un article défectueux ou endommagé, veuillez nous contacter immédiatement à l’adresse mail suivante contact@aminimadeco.fr, avec des photos et une description détaillée du problème. Après validation de notre part, nous vous offrirons un remplacement ou un remboursement intégral, y compris les frais de retour.

5. Remboursement (si applicable)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un email pour confirmer la réception de votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du refus de votre remboursement.

  • Si votre demande est approuvée, le remboursement sera automatiquement appliqué à votre mode de paiement d'origine dans un délai de 10 à 15 jours ouvrés.

  • Si vous n’avez pas reçu votre remboursement après ce délai, veuillez d'abord contacter votre banque ou votre compagnie de carte de crédit, car un délai de traitement peut être nécessaire.

6. Articles non remboursables

Les articles suivants ne sont pas éligibles à un remboursement :

  • Produits personnalisés.

  • Cartes-cadeaux.

7. Échanges (si applicable)

Nous remplaçons les articles uniquement s’ils sont défectueux ou endommagés et ne proposons pas d’échanges autrement. Si vous souhaitez remplacer un article, nous procéderons à un remboursement selon les conditions précédentes, et vous devrez repasser une commande normale.

8. Annulation de commande

Vous pouvez annuler votre commande tant que celle-ci n'a pas encore été expédiée. Pour annuler, contactez-nous le plus rapidement possible à contact@aminimadeco.fr ou par téléphone au 07 81 03 22 48. Si la commande a déjà été expédiée, vous devrez attendre de la recevoir pour procéder à un retour.

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